Kasabian

Kasabian, c’est le groupe britannique composé de Tom Meighan, Sergio Pizzorno, Christopher Edwards et Ian Matthews qui émerge en France. Un réel succès en Angleterre, où je les ai découvert, alors qu’ils faisaient la première partie d’Oasis à Wembley. Rien que ça ! C’est sûr, ici, il n’en sont pas encore là (ils remplissent seulement un Olympia !), mais je ne doute pas de leur futur triomphe. Eurockéennes, V Festival, Rock im Park… & également la première partie de Muse au Stade de France (uniquement le 12), Kasabian sème sa musique un peu partout en Europe, et va même jusqu’au Japon, l’Australie et tout ce petit monde là, et c’est pas nous qui allons nous plaindre !

Mon Homme m’a gentiment prêté son disque du premier album, tout simplement nommé « Kasabian », et j’ai juste accroché. Puis à flâner sur la toile, j’ai pu trouver des vidéos (hum merci DailyMotion!) de ce groupe qui m’a subjugué avec Shoot the Runner, LSF, Club Foot (également sur la BO du film Goal!), I.D. … jusqu’à ce que j’entende le dernier album que nous avons gracieusement acheté à notre retour de vacances. & là, j’ai envie de dire c’est limite la consécration (pour moi, évidemment) : Underdog, Fire, Ladies and Gentlemen, Secret Alphabets, Take Aim, Swarfiga… Enfin, vous l’avez compris, la totalité des compos, avec Vlad the Empire et Where did all the love go? qui m’ont achevées! Tout ça pour dire que, depuis que je les avais vus à Wembley, j’ai très envie de les revoir ! Du coup, j’avais fait ma petite enquête pour enfin découvrir qu’ils passeront au Bikini de Ramonville Saint Agne le  25 Novembre 2009. Quoi, sérieux ?! Mais viens, chéri ! Moins de deux heures après, j’avais mes fameux billets en main … sauf qu’on ne sait pas trop pourquoi, ils ont décidé de reporter ce concert au 23 Février. Soit ! Le jour J arriva… Nous arrivâmes à la salle de concert… & il s’est avéré que l’un de ces messieurs avait eu un problème médical. (soit disant une indigestion) Quoi ?? Ils le font exprès ou quoi … Surtout que le lendemain, ils étaient présents aux NME Awards, Haha comble de l’ironie… Bref ! Ils avaient fait tout un blabla histoire qu’on puisse se faire rembourser nos billets. & il y a pas si longtemps, j’ai découvert qu’ils avaient remis une date en début Juin : naïve que je suis, j’ai évidemment repris des places! Et Hop, 45€ de plus qui s’envolent… Bye bye ! Alors bon, j’espère qu’ils auront au moins un petit mot d’excuse, Si toutefois on arrive à les voir en ce 9 Juin 2010… Je vous redirais ça en tant et en heure ! PS : J’espère que Tom aura ses longs cheveux. 😀

Official Kasabian MyspaceOfficial Kasabian WebsiteOfficial Kasabian French

« It don’t matter, I won’t do what you say ; You’ve got the money and the power, I won’t go your way », Underdog from the album The West Rider Pauper Lunatic Asylum, Kasabian

Une réflexion sur “Kasabian

Laisser un commentaire

