Kid Bombardos + Jil Is Lucky @Café Rex de Toulouse : AWESOME !

Une fois n’est pas coutume, nous revoilà, mon Homme et moi, devant l’entrée d’une salle de concert… Voici le Rex, contenance quelques centaines de personnes, bar sobre et élégant. A chaque découverte d’une salle, l’excitation monte : qu’est-ce que ça va donner ?

Une affiche nous indique que Kid Bombardos sera la première partie de Jil : jamais entendu parler, mais rien que le nom sonne rock’n’roll ! Dans l’attente, on va chercher de quoi trinquer au bar. L’ambiance qui règne ressemble à un afterwork, mais tout s’efface lorsque les premières notes du groupe s’envolent. Sur un rythme punchy, les quatre jeunes hommes nous offrent une prestation bien ficelée, dans laquelle l’influence des Strokes se ressent. Qu’importe, à les voir se déchaîner sur leur propre musique, ça donne envie de bouger. Électrifiant, ça oui ! Ils aiment ce qu’ils font et ça se voit. _ A la fin de leur performance, les Kids nous donnent même une dernière chanson de rappel, pour enfin finir sur un solo qui résonne encore dans ma poitrine. Joli spectacle, et jolie sortie. En tous cas pour moi, les Kid Bombardos, c’est une affaire à suivre…

Vient ensuite le temps du JIL : toute en douceur, leur intro est douce et mélo à la fois, pour ensuite nous faire (re)découvrir un univers rock et unique. Avec Uptight, le beau Supernovas, My friends, et bien sûr le  célèbre Wanderer, (musique officielle de Flower by Kenzo, à voir ici) le concert est ponctué par des blagues très … décalées, mais rassurez-vous, JIL les assume pleinement. (Le T de Toulouse… hum :)) Le groupe, majestueusement orchestré, est unique en son genre : la batterie est parfaite, la basse et les guitares géniales. Et que dire du violoncelle… magnifique et harmonieux, vraiment à couper le souffle (violoncelliste qui au passage est vraiment très sympa & n’a pas du tout d’accent contrairement à ce que l’on pourrait croire au vu de ses origines tchèques ou qqch comme ça :p). Les musiciens assurent, et ça donne un des meilleurs groupes français de notre génération. Le seul ou presque, qui arrive à nous faire aimer le rock français pas tout à fait français… I may be late. Quoi, déjà la fin! Le temps défile à toute vitesse! Oui, la dernière note s’envole, pour ensuite revenir pour un Hoovering Machine imposant et incroyable! Déjà qu’au Réservoir (Paris, 11e) en Juillet dernier j’avais complètement adhéré (Oldelaf & Monsieur D + Mademoiselle K en première partie), c’est sûr, là, je deviens Fan de JIL & de ses musiciens.

(n’ayant pris aucune photo durant le concert, je poste celle-ci très jolie piquée sur France-inter, lors du Pont des Artistes)

Je vous invite donc à découvrir ou à redécouvrir ces deux groupes qui participent à faire vivre le rock français et à aller voir leur show 🙂

Official Kid Bombardos Myspace

Official Jil Is Lucky MyspaceOfficial non-official JILOfficial Twitter (ou l’on peut d’ailleurs voir une pause-pastis au Saint Pierre!)

Oui, le vinyle en a pris un coup.. mais il a fait du chemin (Paris-Blagnac-Cugnaux-Toulouse-Cugnaux)

« Now that winter is over, Now that our parents are older , Let’s live our life, Let’s live our life.. », Winter is Over from the album Jil Is Lucky, Jil Is Lucky

Publicités

2 réflexions sur “Kid Bombardos + Jil Is Lucky @Café Rex de Toulouse : AWESOME !

    1. Euhhhhh tu vas me traiter de nulle si je te le dis mais j’te le dis quand même : on n’en a pas priiiis 😀
      Ni photos, ni vidéos :p Trop submergés par le concert, tu comprends… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s