Les Strokes rentrent en Studio !

Fondé en 1998 à New York, le groupe des Strokes a explosé dans le monde du rock en 2001 grâce au premier de leur trois albums, « Is This It ». Les deux opus suivants, « Room on Fire » (2003) & « First Impressions of Earth » (2006), ne dérogent pas à la règle : les riffs de guitare à la fois tranchants et efficaces sont savamment combinés à des sons électroniques et donnent naissance à des morceaux profonds et énergisants. Leurs récompenses le prouvent : les Strokes sont élus Meilleur groupe International, Meilleur album international pour « Is This It » et Meilleure performance Live; en 2003, ils sont couronnés du titre de Meilleur groupe international, performance réitérée en 2006. Plus récemment, le groupe voit « Is This It » élu Album de la décennie, rien que ça !

Suite à une longue tournée mondiale en 2007, le groupe décide de faire une pause. Julian Casablancas, le chanteur du groupe, en profite pour sortir en 2009 un album solo « Phrazes for the Young ». Casablancas, dans sa « 11th dimension », est tout sauf un « Tourist » de la musique : Il traîne près de « River of Brakelights » et « Ludlow Street », regarde « Left & Right in the Dark », et fredonne « Out of the Blue », « 4 chords of the Apocalypse » et « Glass », confortant son statut d’artiste innovant et ingénieux.

Après cette coupure de trois ans, Albert Hammong Jr, le lead-guitariste des Strokes annonce ironiquement dans le magazine Rolling Stone que le groupe est retourné en studio le 11 février 2010 à 14 heures : un 4e album est donc en préparation, pour notre plus grand bonheur!

The Strokes OfficialAccéder au Myspace de Julian Casablancas

« I can’t think ’cause I’m just way too tired » – Is This It from the album Is This It, The Strokes

Publicités

Une réflexion sur “Les Strokes rentrent en Studio !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s